Preview Mode Links will not work in preview mode

Un podcast en français sur la construction de logiciel avec les technologies Microsoft.


Suivez les entrevues de Mario Cardinal et Guy Barrette avec les experts francophones en développement de logiciel.

Apr 8, 2009

Nous discutons avec Eric Mignot du livre de Patrick Lencioni "The Five Dysfunctions of a Team". Entres autres, nous essayons de comprendre ce qui empêche même les équipes les plus talentueuses de réaliser leur plein potentiel.

Éric est ScrumMaster et accompagnateur Agile chez Pyxis. Il aide les organisations à tirer le meilleur parti des pratiques Agiles en tenant compte de leurs réalités. Durant sa carrière dans l'industrie du logiciel commencée en 1997, il est intervenu dans des environnements de projet comme développeur et responsable d'équipes : pharmacie, logistique, administrations, associations, loisirs. Des environnements techniques et fonctionnels variés qui mettent en lumière la dimension humaine du défi que représente la création logicielle en tant qu'activité inventive. Par les projets auxquels il participe, Eric se concentre sur les relations au sein des équipes de projets, sur l'impact des approches Agiles sur l'ensemble des organisations et sur le marché du logiciel en général. Voici ce qui le motive : mettre en production rapidement des logiciels utiles. Eric est certifié ScrumMaster Practitioner.

Raphael est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique et d'un DESS en management, et exerce dans le monde du développement logiciel depuis 1999. Aujourd'hui, il se définit avant tout comme un agent du changement. En puisant dans la culture Agile, il conçoit, avec les équipes qu'il accompagne, des solutions sur mesure, créatives et respectueuses des individus qui la composent. Sa méthode : fournir aux personnes qui le souhaitent les moyens de se connecter entre elles et d'agir ensemble pour améliorer leur environnement. Aux frontières des équipes, Raphael a déjà montré sa capacité à jouer un rôle de catalyseur du changement : il sait comprendre les contraintes de l'environnement, repérer les douleurs de l'organisation et les transformer en force de transformation, et ce, en reliant les acteurs entre eux et en créant l'espace nécessaire au mouvement. Les professionnels qui le côtoient le décrivent comme étant attentif aux autres, créatif et enthousiaste.

Liens